La Marche rouge Marion Sigaut

ISBN: 9782330019754

Published: May 15th 2013

Mass Market Paperback

226 pages


Description

La Marche rouge  by  Marion Sigaut

La Marche rouge by Marion Sigaut
May 15th 2013 | Mass Market Paperback | PDF, EPUB, FB2, DjVu, talking book, mp3, RTF | 226 pages | ISBN: 9782330019754 | 5.73 Mb

En mai 1750, une rumeur persistante met Paris en émoi. On raconte que des agents de police déguisés semparent denfants et les envoient à lHôpital général. Des émeutes éclatent, des commissariats sont incendiés et des gardes tués. La sévèreMoreEn mai 1750, une rumeur persistante met Paris en émoi. On raconte que des agents de police déguisés semparent denfants et les envoient à lHôpital général.

Des émeutes éclatent, des commissariats sont incendiés et des gardes tués. La sévère répression de cette Marche rouge se solde par des condamnations à mort. Fondé en 1656 par Louis XIV, lHôpital général était dabord destiné à résoudre le problème de la mendicité par le renfermement des miséreux.Mais ensuite, il fut également utilisé pour isoler dautres catégories de population comme les prostituées ou les enfants trouvés.

Explorant les archives de la Salpêtrière qui, avec Bicêtre et La Pitié, formait lHôpital général, Marion Sigaut tente dapporter une réponse aux questions les plus troubles : Que sont vraiment devenus les enfants perdus de lHôpital général ? Furent-ils livrés à des libertins qui en usaient en toute impunité ? Vendus à la Compagnie des Indes pour peupler la colonie du Mississippi ? Dans une enquête passionnante, Marion Sigaut éclaire les terribles scandales quétouffèrent les dirigeants de létablissement.



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "La Marche rouge":


westcoastflawlessdjs.com

©2008-2015 | DMCA | Contact us